Non classé

Nos dattes sont exportées en France, en Italie et en Espagne

Mme Sahour Amel, directrice générale de la société SOCOFEL :

« Nos dattes sont exportées en France, en Italie et en Espagne »

SOCOFEL, société spécialisée dans la transformation des dattes, exporte ses produits depuis une vingtaine d’années, contribuant ainsi à la création d’emplois et au développement économique du pays. Basée à Constantine, elle dirigée par Mme Amel Sahour.
Propos recueillis par Hayet Berkane
Parlez nous de votre société et de sa gamme de produits ?
Nous avons démarré nos activités en 1993 avec pour but de devenir l’un des plus grands transformateurs de dattes en Algérie. C’est ainsi qu’on a commencé a exporter dés nos débuts, en commençant par la France. Depuis, nous exportons vers l’Espagne et l’Italie.
SOCOFEL propose toute une gamme de produits variés, tels que les dattes naturelles, les dattes transformées, les confiseries etc.
Quelles mesures avez-vous adoptées pour mettre en valeur vos produits sur l’international ?
Avant d’adopter notre stratégie pour une commercialisation efficace, nous nous sommes armés d’un principe qui se résume en deux mots : « Le sérieux et l’ambition ». C’est la clé de toute réussite. Nous avons mis tout notre savoir faire et nos compétences.
Pour être à la hauteur et garantir la qualité de nos produits, nous avons investi dans une unité ultra moderne de traitement et de conditionnement de dattes à Constantine. Notre process permet de conserver toute la composition nutritive et biologique des dattes tout en veillant sur leur aspect traditionnel.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *